Handirection du Handicap !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

auxiliaire de vie

4 participants

Aller en bas

auxiliaire de vie Empty auxiliaire de vie

Message  Sandy Mer 28 Mai - 19:25

pour ma part j'ai un service d'auxiliaire de vie qui est le GIHP et ce n'est pas terrible du tout les adv ne sont pas formé et leur boulot n'est ni fait ni a faire la douche est baclé etc... et vous vous avez des adv?
Sandy
Sandy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : evry (91)
Emploi/loisirs : handicapé
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

auxiliaire de vie Empty Re: auxiliaire de vie

Message  Invité Dim 1 Juin - 10:49

Non, mais je suis moi-même auxiliaire de vie auprès des personnes âgées à mes heures (15 heures par mois en moyenne), de part une mini-formation initiale. J'ai donc le suivi de ces personnes (depuis 10 ans) qui au départ bénéficiaient d'une relative autonomie, ne demandant pas de gestes techniques particuliers. Cependant avec les années je m'aperçois que la condition de ces personnes s'est dégradée avec une perte d'autonomie majeure appelant de plus en plus de gestes appropriés vers un accompagnement vers l'handicap (gestes pour lesquels je n'ai pas été formée véritablement). Il me faut souvent improviser maladroitement, parfois je demande conseil à l'infirmière référente.
Voilà le constat. En fait je pense que la notion d'handicap s'adresse plus volontiers au secteur médical, tel que les personnels aide-soignants plus formés, il est vrai. Cependant pour pallier à la carence de personnel insuffisant en la matière on a volontiers recours au personnel d'auxi plus ou moins formé, ce qui peut expliquer cela...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auxiliaire de vie Empty Re: auxiliaire de vie

Message  Sandy Dim 1 Juin - 12:56

oui ce n'est pas normal emilie est auxiliaire de vie et elle est formé elle as son D.E.A.V.S (diplome etat auxiliaire de vie sociale) et elle connait son boulot je ne dis pas ca parce que c'est ma chérie c'est la vérité donc je ne vois pas pourquoi les assocs prenne des gens non qualifiés ou au moins qu'elles ais une formation interne
Sandy
Sandy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : evry (91)
Emploi/loisirs : handicapé
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

auxiliaire de vie Empty Re: auxiliaire de vie

Message  Invité Dim 1 Juin - 22:51

J'ai un CAFAD passé en 1992 mais celui-ci n'aborde pas la notion des gestes techniques concernant l'handicap qui traditionnellement était impartis aux aide-soignants ou aux infirmiers. Cependant ces dernières années je crois que la nouvelle législation de 2002 y pourvoit avec le DEAVS avec la refonte des qualifications concernant ce secteur qui remplace l'ancien CAFAD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auxiliaire de vie Empty Re: auxiliaire de vie

Message  emilie Dim 1 Juin - 23:06

oui lenox en faite ils ont ajouté des modules au cafad en faisant le deavs . c'est la meme chose cependant je trouve quand meme que il y a des personnes qualifié qui bosse mal et vice versa donc sa ne veut rien dire je suis sure que certaine n'aiment pas leurs taff tout simplement. etre auxiliaire de vie non diplomé ou caissière ..........l'essentiel c'est de gagner sa croute surtou en 2008
mais c'est vrai que c'est chiant d'avoir des filles qui interviennent a ton domicile et qui n'y connaissent rien à rien
emilie
emilie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : evry (91)
Emploi/loisirs : auxiliaire de vie et mon homme
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

auxiliaire de vie Empty Re: auxiliaire de vie

Message  Invité Dim 1 Juin - 23:30

Oui. C'est vrai ! je veux bien te croire, ce ne doit pas être évident de devoir toujours faire de la formation auprès des personnes qui sont censées vous apporter une aide initiale...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auxiliaire de vie Empty Re: auxiliaire de vie

Message  emilie Lun 2 Juin - 20:55

oui c'est épuisant à force....
emilie
emilie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : evry (91)
Emploi/loisirs : auxiliaire de vie et mon homme
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

auxiliaire de vie Empty indications et questions

Message  julien1350 Mar 1 Juil - 17:26

salut à tous,c'est sur qu'il y un pb avec les adv mais les associations n'ont pas les moyens de les payer et former correctement je sais que c'est galère parcque j'ai été au CA du gihp marseille pendant 3 ans bénévole.combien de temps les adv restent avec vous maxi?moi, j'ai 2 super infirmiers associés depuis 15 ans.Donc c'est ok et sinon c'est ma mère qui assure tout!on se supporte(humour)

julien1350
intérressé(e)
intérressé(e)

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

auxiliaire de vie Empty Re: auxiliaire de vie

Message  Sandy Mer 2 Juil - 14:44

moi j'ai le service d'auxi du gihp depuis 3 ans mais ils sont de plus en plus chers et leurs prestations est médiocre donc la je cherche pour en changer tiens j'ai une question julien tu dis que tu as 2 infirmiers pour t'aider ils sont payé par la sécu? et tu as l'actp elle te sers a payer quoi? la sécu ne ta pas embeter alors que tu touche l'actp et qu'il paye tes infirmiers ca na pas posé de souci?
Sandy
Sandy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : evry (91)
Emploi/loisirs : handicapé
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

auxiliaire de vie Empty infirmiers

Message  julien1350 Mer 2 Juil - 17:23

sandy mes 2 infirmiers sont payés par la sécu indépendamment de l'ACTP,c'est la loi!n'ayant pas de frais en vivant chez mes parentsl'actp me sert à profiter un peu!tu auras du mal à trouver infirmiers+ de vieux)regarde assos autres que gihp explique moi système adv pour appart futur.j'ai un peu oublié merci et a+

julien1350
intérressé(e)
intérressé(e)

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

auxiliaire de vie Empty Re: auxiliaire de vie

Message  Sandy Mer 2 Juil - 19:25

en fait pour mon cas c'est un peu special je suis dans un appart dis de transition limité a 3 ans normalement qui sont gerer par le gihp elle on un local dans ma rue et s'occupe de tous les handis de la rue elle s'occupe de moi juste pour la toilette mais aussi non il y as toujours quelqu'un 24/24 certains handis de la rue on un systeme de bip et elle intervienne chez eux n'importe quand voila comment ca fonctionne pour moi
Sandy
Sandy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : evry (91)
Emploi/loisirs : handicapé
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

auxiliaire de vie Empty merci

Message  julien1350 Jeu 3 Juil - 16:24

merci pour ces précisions sandy!je vois pas l'interet de s'inscrire dans un forum sans y participer(jai reçu ton mail)a+ julien

julien1350
intérressé(e)
intérressé(e)

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

auxiliaire de vie Empty Re: auxiliaire de vie

Message  krikri630 Ven 5 Sep - 20:20

re bonjour ! moi suis dans le même cas à peu près que julien ,j'ai eu des infirmières rembourséees par la secu , et je garde mon actp .
Par contre pour trouver des infirmières disponibles c'est la gelère ......elles ne veulent plus faire ce genre de travail et nous renvoie vers des associations.

Ya t'i quelqu'un parmis vous qui bénéficie de la pch ? qu'n pensez vous?

au plaisir de vous lire bises krikri630
krikri630
krikri630
intérressé(e)
intérressé(e)

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : auvergne
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

auxiliaire de vie Empty re

Message  emilie Ven 5 Sep - 21:01

effectivement en faisant appel à un service d'aides soignants ou infirmiers on conserve l'ATCP c'est tout bénéf' car en plus c'est pris en charge par la CPAM! suite à ton message julien j'ai appelé le ssiad d'evry et ils m'ont dit qu'il fallait etre patient car liste d'attente et trop de vieux et il n'ont pas d'heures fixes pour intervenir au domicile c'est pas intéréssent pour nous car mon mec emmene le petit à lécole lorsque que je travaille il doit etre dehors à 8h20 c'est vraiment dommage......



et nous on a pas de PCH désolé krikri Rolling Eyes biz
emilie
emilie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : evry (91)
Emploi/loisirs : auxiliaire de vie et mon homme
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

auxiliaire de vie Empty Re: auxiliaire de vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser